Historique

Né sous l’impulsion du Collectif Koa, en 2007, le festival porte au départ le nom de Rencontres Koa Jazz. Se déroulant chaque année au printemps, l’événement a grandi et s’est fait une place dans le paysage culturel montpelliérain, passant de quelques jours à une quinzaine festivalière.

Une seule ambition : du jazz partout et pour tous. 

Ses valeurs ? Défendre, promouvoir et faire connaître les musiques jazz et improvisées auprès de tous les publics, à travers des concerts, des masterclass, des temps pédagogiques… et toute autre activité permettant une sensibilisation à cette esthétique musicale.

Le Koa Jazz Festival a bâti sa réputation sur une programmation variée, mais toujours ambitieuse, accueillant à la fois des artistes émergents et reconnus, régionaux, nationaux et internationaux – Magic Malik, Aka Moon, Ambrose Akinmusire, Andy Emler, Thomas de Pourquery, Jim Black, Susheela Raman… pour n’en citer que quelques uns.

Des tarifs avantageux et une implantation dans des lieux non conventionnels – musées, jardins, gares – font de ce festival un événement accessible à tous les publics. 

2017 était l’année de la 10ème édition. Pour l’occasion, un changement a été opéré et le festival s’est vu déplacé du printemps à l’automne. 

La prochaine édition aura lieu du 05 au 11 novembre 2018, pour une nouvelle semaine riche en convivialité, en partage et en rencontre.

Publicités